الاثنين، 28 فبراير 2011

Ah ye Touness Ah..

هناك 5 تعليقات :

  1. Salut,

    j'ai 3 remarques :

    1) Ta7ki 3alé el frou5 elli tel3ab mta3 takriz, je trouve indécent de parler de Takriz de cette manière et de lui coller sur le dos ces malfrats, je te rappelle que Takriz militait via le net déjà avant nous tous, j'ai des articles publiés par Takriz depuis 1998, donc respet stp.

    2) Tu dis texto que tout les tunisiens d'une façon ou d'une autre ont participé passivement au régime Ben Ali: chkoun fikom ké twenssa elkoll n'a rien à se reprocher, tu crois quoi ? qu'on est tous comme toi ou ghanouchi, moi j'ai fais de la prison car j'ai toujours dis non et 60% de ma famille également, donc arrête ton jugement, pour te contrarier et montrer que tu ments, je te donne un seul nom : Ali Ben Salem de Bizerte (ligue des droits de l'homme), des centaines comme lui existaient et existent au jour d'aujourd'hui, donc mé t3ammemech, on est pas tous "wled ayar".

    3)Ki ta7ki 3al twera5, taw njib ou taw na3mel, pkoi tu n'a pas abordé le passé de Béji caid essebssi ? pourtant il était la figure emblématique de la répression fi a7deth el 5obz début des années 80 et en 1962 avec ce qui a fait comme torture à l'encontre des acteurs du complots (les youssfistes) contre Bourguiba, la fameuse phrase qu'il a cité ne sera jamais oublié par les détenus lorsqu'il les a rendu visite et qu'il a prononcé "est ce qu'ils tiennent encore ?" d'un ton ironique, la phrase qui fait rougir, renseigner vous auprès des acteurs de ce complots ceux du moins qui sont vivants, je te file des noms toi qui est en quête d'infos: Kaddour ben Yochret, Med Salah Baratli, Ali ben béchir ben salem tous détenus pendant 11 ans dans des conditions atroces, le fils de hbin hnini qui a été torturé puis pendu... Merci Béji ça promet..

    ردحذف
  2. et bein, on commence à travailler côté gov, ils ont supprimé les articles des répression sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=B%C3%A9ji_Ca%C3%AFd_Essebsi&action=history

    Bravo le ménage

    ردحذف
  3. Yassine Ayari, Arrête ton hypocrisie, voici ta vérité : lisez ce qu'à écrit ce mec en oct 2010 dans ce même blog, et quoi encore, tu nous joue le coup de prédire la révolution après le 14, quel schtromphs:

    "Ah, avant d’oublier, il y’en a qui m’ont parlé de la révolution arabe générale et généralisée, et l’éradication d’Israël, ma réponse est simple « fe9idou chay2i le yo3tih » et le jour ou tu arrivera a unir Sfax et el mahress, Sfax et Kerkennah, Nabeul et dar chaabane, Sousse et Tunis, le jour ou tu arrivera a libérer les étudiants tunisiens des prisons, on reparlera d’unir la Libye et le Koweït et libérer les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes."

    ردحذف
  4. Je partage ton inquiétude, mais le résumé de tout ce qui ce passe maintenant en Tunisie , sa ressemble à un avion dont le tableau de bord est esquinté, on peut mettre ce qu'on veut, comme pilote, même l'armée, ça ne va pas résoudre le problème, Yassine, ce sont les institutions qui sont en panne et ce qui ce passe en ce moment c'est de la pure diversion pour qu'on ne puisse pas retrouver le bug, Yassine, notre lecture des évènements est fausse, la preuve c'est quand en vois les divers messages sur twitter ou sur Facebook, on vois que des waw et des NDIBES, peut-on SVP penser plus rationnellement et se relever avec intelligence contre ce médiocre spectacle, Yassine, j'ai beaucoup de considération pour ton intelligence et ta persévérance. J'aimerai bien que l'élite du peuple fasse parti de la solution et non du problème, mettons nous au travail, soyons plus concrés et combatifs avec des objectifs clairs et un esprit structuré, j'aime autant que toi notre chère patrie, mais je refuse surtout en ce moment de céder un micron de mon enthousiasme, car j'ai l'intime conviction que mathématiquement le mal ne gagnera jamais, et que le peuple ne reviendra plus jamais en arrière.

    ردحذف
  5. lool, j'ai regardé la nouvelle vidéo de Takriz, lool , che5ou 3lik yé beyou3

    http://www.youtube.com/watch?v=nUadz0hC_z0

    ردحذف