الخميس، 8 ديسمبر 2011

La révolution de l'amitié..vivent les amis du ministre!

Je ne vais entrer dans les détails et faire une présentation longue, sur la révolution, ses valeurs, pourquoi elle a été faite etc. etc. etc..

Non, je vais citer les faits, donner les documents, et vous laisser en juger par vous-mêmes.

Monsieur le ministre des transports, a un ami, un bras droit, un homme à tout faire.. Mr Farsi.

Ils sont amis.

Il y'a eu des élections.. Monsieur le ministre sait qu'il ne va pas garder sa place. Il veut profiter des jours qui lui restent au pouvoir, pour aider un ami..

Il propose donc Mr Fersi comme DAF.. Sachant que ce grade de directeur, est disant.. Très intéressant en avantages, primes et autres..

Mais, Mr Fersi, n'a ni le degré scientifique, ni l'expérience, ni la spécialité ni rien en fait pour ce poste.. Il est juste l'ami du ministre.

Mr le ministre, propose vivement, son ami au premier ministère.

La réponse du premier ministère ne se fait pas attendre, la voilà :








Donc jusque-là.. rien d'inhabituel.. Sauf que ce ministre a un ami.. Mr Salah Ben Aissa.. Le secrétaire général du gouvernement..

Comme Mr Ben Aissa ne refuse rien à un vieil ami, Monsieur le ministre du transport, . qui veux juste aider un ami.. Et malgré la réponse claire du premier ministère .. (qui a refusé la nomination, parce que Mr Farsi, n'a pas le degré scientifique requis) Que trouvons-nous au journal officiel :








Mr Ben Aissa ne connait pas la loi peut être? peut-être.. Il était juste le doyen de la fac de droits..


Donc, Diriger un pays, après une révolution, n'est pas une question de compétences, mais.. d'amitié!

Mais Bordel expliquez-moi, c'est un pays ou une confrérie!!

Inutile de chercher, ce genre de dossier, il faut qu'un blogueur les cherche, les expose.. Nos médias sont trop occupés avec cette histoire de "ni9ab" ou peut-être.. Ils ne veulent pas embarrasser des amis.. On a compris.. Dans notre pays, il y'a que l'amitié qui compte.



هناك 5 تعليقات :

  1. Bravo Yassine. En espérant qu'un jour on aura une presse digne du Canard Enchainé ou Charlie Hebdo.

    ردحذف
  2. ya des centaines de depassements tous les jours, c pas un secret..mais on sait tous qu'on est tous trop occupé en ce moment par l'ac pour contrer el "fased". Si tu crois que c'est exceptionnel, va faire un tour du coté des municipalités w chouf les autorisations kifech yetta3taw, w a3mel doura fi ayy idara w chouf ettar9iyetes kifech ysirou..le systeme n'a pas changé (et ça m'etonne pas), faut des annees, et bcp d'effort pour lutter contre tout ça..si j'ai vu un debat sur ce sujet ce soir, j'aurais dit que nos medias veulent detourner notre attention de ce qui se passe dans l'ac..desolé de te dire yassine que sur ce coup, t'es pas superman ;)

    ردحذف
  3. c'est vrai qu'il y a beaucoup de clientélisme au sein du gouvernement! Les mentalités n'ont pas encore changées. Mais il convient de mentionner que le premier document mentionné dans cet article concerne une délégation de signature et non pas une nomination!

    ردحذف
  4. bravo !! c un exemple/1000 ! jespere qu'on arrive a trouver les pièces justificatifs pour le reste !!!

    ردحذف
  5. il reste à vérifier s'il n'y a pas d'autres cas similaires et sévir en cas d'irrégularités!

    ردحذف